Premier biberon : comment s'y prendre pour bien démarrer !

Publié le : 29/02/2016 16:57:58
Catégories : Tout pour bébé

En cas d'allaitement, on conseille souvent aux parents d'attendre environ au moins un mois pour offrir le biberon, afin d'attendre que bébé soit suffisamment habitué au sein. Si vous retournez travailler, commencez à habituer votre enfant au biberon deux semaines à l'avance, pour pouvoir prendre le temps de l'habituer. La succion du biberon est un peu différente de celle du téton, votre bébé doit donc y aller par étape.

Suivez ces quelques conseils pour faciliter la transition ! 

Au début : commencer avec un biberon le soir

Donnez à votre bébé un biberon le soir, après une journée d'allaitement normale afin de le familiariser à la tétine du biberon. Commencez avec une petite quantité au début.

Choisissez de préférence une tétine avec un faible débit, surtout si votre enfant est dans ses premières semaines, car une tétine classique risquerait de les inonder.

Voir nos biberons 

Laissez si possible quelqu'un d'autre le nourrir avec la bouteille, car si c'est vous, le bébé peut se demander pourquoi vous ne le nourrissez pas avec le sein comme d'habitude. Il sera moins désorienté si une autre personne lui donne cet élément encore inconnu qu'est le biberon pour la première fois. Demandez à votre conjoint, parent ou à un parent de vous aider.

Pendant ce temps, soyez de préférence en dehors de la maison, car votre enfant sent votre odeur, même à distance. Il peut en effet savoir que vous êtes dans la pièce à côté.

Une bonne façon de laisser la place à papa de nourrir son enfant !

Les biberons personnalisés avec le prénom de bébé

Le biberon est un incontournable du quotidien des jeunes parents : c'est un objet qui peut aussi être offert ! Les biberons personnalisés permettent de donner une touche de gaieté et d'humour et de faire un cadeau original : on met soit le prénom du bébé, soit un message sympa pour l'enfant ou les parents.  

Lire aussi sur le blog d'areu-areu : Jusqu'à quel âge votre enfant peut-il utiliser une tétine / sucette ? 

Partager ce contenu

Facebook Twitter Google+ Linkedin


Ajouter un commentaire

 (avec http://)