Bébé : tout savoir sur l'utilisation d'une tétine (personnalisée ou non!)

Publié le : 29/06/2015 16:50:44
Catégories : Tout pour bébé

L'une des priorités de tout parent est bien sûr de s'assurer du bien -être de son enfant. Dans cette quête, une tétine peut être d'un grand secours ! Certains bébés y seront plus sensibles que d'autres, qui préféreront être pris dans des bras ou bercés. Si votre enfant a l'air d'avoir envie de téter en permanence, alors la tétine (existe en personnalisée) peut être la solution idéale. 

areu-areu-com, votre site de vente en ligne de tétines personnalisées et de cadeaux pour bébé et maman, vous dit tout les tétines et leur bon usage. 

Les avantages 

Comment calmer un bébé qui pleure grâce à la tétine

Une tétine ne peut évidemment pas se substituer au fait de nourrir un enfant, toutefois elle peut aider à le calmer lorsque vous avez tout essayé : votre enfant a mangé, il a éructé, vous l'avez promené dans vos bras, joué avec, et rien n'y fait. La tétine va peut-être résoudre votre problème. 

Tétine et réduction des risques de mort subite du nourrisson

 Des études ont montré qu'il existaient une corrélation entre l'usage d'une tétine lors des siestes et du coucher et un taux moins élevé de mort subite du nourrisson. 

Evitez à votre enfant qu'il ne suce son pouce

On a constaté que les enfants à qui l'on avait donné une tétine avait moins tendance à sucer leur pouce. En outre, l'habitude de la tétine est plus facile à perdre que celle du pouce.

Y a-t-il des désavantages à utiliser une tétine ? 

Les tétines augmenteraient légèrement les infections de l'oreille chez le nourrisson et les jeunes enfants. Cependant, aucune explication précise n'a encore été apportées pour expliquer pourquoi. 

On a longtemps pensé qu'utiliser une tétine en même temps que de donner le sein créait une confusion dans l'esprit de bébé. Certaines mamans préfèrent donc réserver l'usage de la tétine après que la période d'allaitement soit terminée. D'autre attendent simplement que la routine de l'allaitement soit bien établie, ce qui peut être le cas dès l'âge d'un mois. 

L'habitude de téter : les parents doivent bien sûr rester vigilante quant à une utilisation excessive de la tétine et une dépendance comportementale. Cela vaut pour la tétine, mais cela vaudrait aussi bien pour le doudou ou tout autre chose liée affectivement à bébé.

A lire aussi sur le blog d'areu-areu.com

Partager ce contenu

Facebook Twitter Google+ Linkedin


Ajouter un commentaire

 (avec http://)